Congo-Kinshasa: La MONUSCO se prépare à fermer plusieurs de ses bureaux

La Monusco a entamé lundi 22 avril le processus de fermeture de plusieurs de ses bureaux en RDC, principalement à l'Ouest. Huit doivent fermer d'ici fin juin. La Monusco anticipe ainsi les nouvelles coupes budgétaires avec lesquelles elle devra composer à partir du 1er juillet.

La Monusco prévoit de supprimer environ 6 700 postes, dont les trois quarts sont occupés par des Congolais. Il s'agira uniquement de personnel civil : droits de l'homme, affaires politiques, communication entre autres. Les effectifs militaires ne sont pas touchés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.