Egypte: Session de la CADHP dans un contexte de violations de droits humains

communiqué de presse

Beyrouth — L'Égypte accueille une session d'une commission africaine portant sur les droits humains et débutant le 24 avril 2019, alors même que son gouvernement est responsable de la pire crise des droits humains qu'a récemment connue ce pays, ont déclaré aujourd'hui 15 organisations africaines, égyptiennes et internationales.

La 64e session ordinaire de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) se déroulera du 24 avril au 14 mai à Charm el-Cheikh. Au-delà des violations flagrantes des droits humains sur son propre territoire, l'Égypte a aussi entrepris des actions visant à miner l'indépendance de cette commission. La CADHP devrait soulever avec insistance la question des violations des droits humains lors de la session.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.