Ile Maurice: Disparu puis retrouvé en Malaisie - Rakesh Behari ne savait pas que ses proches le cherchaient

Qu'a-t-il fait pendant tout ce temps ? Rakesh Behari, porté disparu en Malaisie pendant presque cinq mois, ne peut en faire le récit. Il souffre de troubles mentaux depuis la naissance. À ses proches, il a simplement indiqué avoir été recueilli par des «amis» qui l'ont nourri et vêtu.

C'est le samedi 20 avril, au soir, qu'il est rentré à Maurice, après avoir été retrouvé le 3 avril. «Il ne savait pas qu'il était porté manquant, qu'on le cherchait», confie Deepa, la soeur de Rakesh Behari, 41 ans. L'institutrice soutient qu'il se comporte normalement. «Il n'est pas affecté par ce qui s'est passé.» Deepa révèle que son frère ne répond qu'à des questions directes. «Lorsqu'on lui demande qui lui a donné de la nourriture, des vêtements, des savates, il répond 'mes amis' ou encore un dénommé Shyam en particulier.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.