Afrique du Sud: Décès du créateur du drapeau post-apartheid

Le créateur du drapeau sud-africain s'est éteint vendredi. Frederick Brownell est décédé à l'âge de 79 ans à Pretoria. En 1994, lorsqu'un nouveau drapeau avait dû être créé pour tourner la page du régime de l'apartheid, son projet avait été retenu sur plus de 7000 propositions et validé à l'époque au sein de l'ANC, par Cyril Ramaphosa, après consultation de Nelson Mandela.

À l'époque, Frederick Brownell était à la tête du bureau chargé d'enregistrer les blasons, les drapeaux et les armoiries du pays. Il avait également participé à la création du drapeau de la Namibie. Pour concevoir ce nouveau drapeau, Frederick Brownell a dû concilier beaucoup de symboles.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.