Afrique du Sud: Everest - La Sud-Africaine Saray N'kusi Khumalo sur le toit du monde

Une Sud-Africaine devient la première femme noire du continent à atteindre le sommet de l'Himalaya. Saray N'kusi Khumalo, 47 ans, a atteint le mont Everest, 8 848 mètres, jeudi 16 mai. C'était la quatrième tentative de cette alpiniste, chef d'entreprise et mère de deux garçons.

Cette quatrième tentative a été la bonne pour cette alpiniste sud-africaine qui a déjà gravi le Kilimandjaro en Tanzanie. Chef d'entreprise, mère de deux garçons, Saray Khumalo avait déjà tenté de grimper l'Everest il y a quatre ans. Elle avait dû rebrousser chemin après une avalanche qui avait tué 16 guides à l'époque.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.