Congo-Brazzaville: Visite - Alun Thomas sur les traces de Pierre Savorgnan de Brazza

En poste actuellement au Congo, le représentant du Fonds monétaire international (FMI) a visité, la semaine dernière, le Mémorial Pierre-Savorgnan-de Brazza, afin de s'imprégner d'une page mémorable de l'histoire du pays.

Alun Thomas se veut sur les traces de Pierre Savorgnan de Brazza et a voulu s'imprégner non seulement de l'histoire du Congo, mais aussi de l'histoire d'un peuple dont les vestiges rappellent, à chaque visiteur du mémorial, l'immense œuvre de l'explorateur franco-italien. Un moment plein d'ambiance qu'il a vécu, grâce au monument érigé par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, et qu'il a inauguré le 3 octobre 2006. C'est un acte salutaire d'après le représentant du FMI au Congo.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.