Afrique: Il est mort pour que je puisse vivre - Le Casque bleu Omary rend hommage à son camarade décédé Chitete

26 Mai 2019

Sans la bravoure du Casque bleu qui l'a traîné en sécurité lors d'un échange de coups de feu avec des miliciens congolais, il est peu probable que le caporal Ali Khamis Omary, de la Tanzanie, soit en vie aujourd'hui pour raconter cette histoire. L'homme qui lui a sauvé la vie, le soldat de la paix Chancy Chitete, du Malawi, n'a pas été aussi chanceux.

Vendredi, l'action courageuse et désintéressée du soldat Chitete a été commémorée lors d'une cérémonie qui s'est tenue au siège de l'ONU à New York.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.