Mali: L'efficacité des forces étrangères remise en cause

Face à l'escalade des violences intercommunautaires, exacerbées par la présence de groupes djihadistes, la population malienne dénonce l'incapacité des forces militaires internationales à assurer la sécurité du pays.

Le Mali est toujours sous le choc après l'attaque meurtrière du dimanche 9 juin dans la région de Mopti. Le massacre a été condamné par l'ONU, dont le Conseil de sécurité des nations unies devait se réunir ce 12 juin pour discuter de la situation dans le pays. L'ONU déploie plus 10.000 casques bleus dans le cadre de sa Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali. En plus de la MINUSMA, la mission d'entrainement militaire de l'Union européenne (EUTM) est également présente.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.