Kenya: Un groupe de médias trollé par des activistes proches du pouvoir

communiqué de presse

Reporters sans frontières (RSF) dénonce une campagne menée sur les réseaux sociaux visant à discréditer un groupe de presse réputé pour son indépendance et appelle les autorités à ouvrir une enquête pour identifier et sanctionner leurs auteurs.

Depuis le jeudi 6 juin, plusieurs milliers de messages contenant le hashtag #NationMediaGarbage, en référence au Nation Media Group (NMG) -premier groupe de presse privé du Kenya- ont circulé sur Twitter au point que le sujet faisait partie, dès le lendemain, des dix hashtags les plus partagés dans le pays. L'assaut a été lancé par un groupe d'activistes qui affichent ouvertement leur soutien au président Uhuru kenyatta.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.