Congo-Kinshasa: Tensions politiques - L'alerte générale des Etats-Unis, du Canada, de la Suisse et du Royaume-Uni lancée

Dans un communiqué publié vendredi 14 juin dernier, les ambassadeurs des pays accrédités en RD. Congo, en l'occurrence quatre puissances dont les Etats-Unis d'Amérique, le Canada, la Suisse et le Royaume Uni notent que le climat de paix au pays de Lumumba est menacé depuis «les récentes décisions de la Cour constitutionnelle» ayant concouru à l'invalidation de plusieurs députés nationaux, la plupart étant membres des partis et regroupements politiques de l'opposition.

Les chefs des missions diplomatiques de ces quatre pays-amis historiques de la RD. Congo déplorent, pour ce faire, ce qu'ils qualifient d' «aggravation des tensions politiques» à Kinshasa et à travers d'autres provinces du territoire national. Ils constatent, de ce fait, que ces décisions de la première institution judiciaire du pays ont été prises en dehors des échéances prescrites par la loi.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.