Congo-Kinshasa: Sensibilise sur le rôle de la sécurité dans la lutte contre la maladie à virus Ebola

communiqué de presse

Butembo, le 15 juin 2019 : l'équipe Task-Force Ebola de la Composante Police de Butembo, membre de la commission de sécurité, en appui à la commission communication de la riposte, a organisé une séance de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola, a près de cent six étudiants et au personnel administratif et enseignants de l'Université de Bâtiment et des Travaux Publics (UBTP).

Cette séance qui se situe dans le cadre de la lutte contre la désinformation et le manque de confiance au sein de la communauté, a permis d'expliquer aux participants le rôle et l'importance des forces de sécurité (PNC, FARDC) aux côtés des équipes de la riposte mais également la contribution de la MONUSCO dans les activités de la riposte. Cette intervention s'est déroulée simultanément en langues française et swahili. L'Officier de Police Andrea LEGEMBO GAODWIN, usant de la langue swahilie s'est beaucoup appesantie sur les pratiques d'hygiènes seul gage de se prévenir de la maladie à virus individuel.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.