Maroc: Contribution marocaine à la renaissance de l'Université de Moussol en Irak

Le ministère de la Culture et de la Communication a fait don de centaines de livres de diverses disciplines intellectuelle, littéraire et scientifique au profit de l'Université de Mossoul en Irak, dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la 21e Conférence des ministres arabes de la Culture. Ce don a été remis, lors d'une cérémonie organisée à l'ambassade du Royaume au Caire, en présence de l'ambassadeur irakien au Caire, Ahmed Al-Dulaimi, et de responsables de la Ligue des États arabes.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la recommandation de la Ligue des États arabes de contribuer à la renaissance du patrimoine de cette ancienne université, détruite par l'organisation terroriste "Daesh" lors de son occupation de la ville de Mossoul. Il s'agit également d'une contribution de la Ligue des États arabes à la mise en œuvre de l'initiative lancée par l'UNESCO visant la renaissance du patrimoine culturel de la ville de Mossoul.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.