Afrique de l'Est: La Commission de l'océan Indien veut s'atteler à la paix et à la sécurité dans la région

Les questions relatives à la paix et la sécurité, à la défense des intérêts insulaires, à l'économie bleue, au changement climatique, à la sécurité alimentaire et sanitaire, à la sécurité maritime, à la protection civile, à la coopération scientifique, académique et culturelle, et à la circulation des personnes dans l'espace de la Commission de l'océan Indien (COI), notamment par la connectivité aérienne, maritime et numérique pour le rapprochement des peuples. Tels sont les champs que la COI va couvrir avec le nouveau mandat qu'elle s'est attribué.

Celles nouvelles orientations sont nées d'une réflexion stratégique qui s'est tenue à Moroni, aux Comores, les 2 et 3 août, à laquelle participaient les ministres des Affaires étrangères et chefs de délégation des Etats membres.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.