Afrique du Sud: Ramaphosa sur les traces de Zuma ?

analyse

A peine trois mois à la tête de l'Afrique du Sud, que le président Cyril Ramaphosa a maille à partir avec la justice. Ces déboires judiciaires ont démarré en fin juillet 2019, à la suite d'une déclaration de la médiatrice de la République sud-africaine, Busisiwe Mkhwebane, qui l'accuse d'avoir menti à propos des donations reçues lors de son élection à la tête de son parti, le Congrès national africain (ANC) en 2017.

Ayant pour mission de contrôler les agissements de l'exécutif, dame Mkhwebane a affirmé que Ramaphosa avait trompé le Parlement de façon «délibérée» sur une donation à sa campagne de 500.000 rands (environ 21 millions de francs CFA) faite par un groupe industriel sulfureux.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.