Sénégal: Un écrivain prône un renouvellement régulier des oeuvres au programme des collèges et lycées

Dakar — Les livres inscrits au programme des collèges et lycées du Sénégal doivent être constamment remplacés par de nouvelles publications, pour "dynamiser" la littérature sénégalaise qui donne l'impression de s'être arrêtée en 1960, estime l'écrivain Mamadou Samb.

"Aujourd'hui, nous avons l'impression que la littérature sénégalaise s'est arrêtée en 1960, avec toujours les mêmes livres inscrits au programme d'enseignement dans les collèges et lycées. C'est comme si les générations suivantes n'ont rien produit de qualité", se désole-t-il dans un entretien avec l'APS.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.