Congo-Brazzaville: Compétitions interclubs de la CAF - Ca passe ou ça casse pour l'AS Otohô et l'Etoile du Congo

Au terme des matches retour qui se joueront les 24 et 25 août, le Congo pourrait perdre ses deux représentants engagés en compétitions africaines ou encore réussir à placer, à défaut des deux, l'un de ses clubs au tour suivant. Une mission pas facile à accomplir.

Vainqueur de la première manche à Owando sur un maigre score de 2-1, l'AS Otoho sera reçue le samedi 24 août à Pretoria par les Mamelodi Sundowns en match retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions avec un seul objectif de se qualifier pour le tour suivant. Le club congolais qui avait pris un départ de rêve était replongé dans le doute après avoir encaissé le but de Maboe Lebohang à la 75e minute. Un but qui a remis les Sud- africains dans le coup d'autant plus qu'une victoire d'un but à zéro les qualifierait pour les seizièmes de finale. Depuis leur défaite à Owando, les Mamelodi Sundowns n'ont pas chômé. Ils ont livré près de trois matches avec pour bilan : une victoire et deux matches nuls. L'AS Otohô, quant à elle, s'est contentée de la simple finale de la Coupe du Congo perdue aux tirs au but face à l'Etoile du Congo pour préparer ce match décisif. Encore faut -il le rappeler, dans l'effectif qui a livré cette rencontre tous les joueurs qualifiés pour la compétition africaine n'étaient pas alignés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.