Nigeria: La justice américaine poursuit 80 Nigérians pour fraude financière

La justice californienne vient de mettre en accusation 80 personnes pour fraude financière sur internet et extorsion de fonds. La plupart d'entre eux sont d'origine nigériane. Quatorze de ces accusés, résidant en Californie, ont été arrêtés sur la base d'une enquête du FBI.

L'acte d'accusation est un document de 145 pages dans lequel les procureurs californiens détaillent pour chacun des mis en cause la longue liste des méfaits qui leur sont reprochés. Mais ce qui frappe d'abord à la lecture de cet acte, c'est l'incroyable liste de fausses identités derrière lesquelles les personnes impliquées, toutes originaires du Nigéria, se dissimulaient pour tromper des entreprises, des personnes âgées, ou les victimes crédules de fausses romances.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.