Burkina Faso: Le MBDHP «s'interroge sur la capacité du pouvoir actuel à rendre effectif le droit à la sécurité pour tous les Burkinabè»

communiqué de presse

C'est avec consternation que le MBDHP a appris l'attaque, le 19 août 2019, du détachement militaire de Koutougou, dans la province du Soum par des groupes armés terroristes. Selon l'Etat-major général des armées, cette attaque a causé la mort de vingt-quatre (24) militaires, fait sept (07) blessés ainsi que des dégâts matériels importants.

Déjà, dans la nuit du 13 au 14 août 2019, au moins quatre (04) militaires burkinabè ont été tués dans la localité de Toéni au nord-ouest, dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule. Le lendemain 15 août 2019, c'est une équipe de la police nationale qui était victime d'une attaque sur l'axe Djibo - Mentao, causant la mort de trois (03) policiers et faisant un (01) blessé.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.