Ile Maurice: Vol de chiens - un Français allègue avoir été séquestré par la police

Il n'est pas près d'oublier le jour où la police a perquisitionné sa maison à Bel-Ombre. Guillaume France, qui a été accusé d'avoir volé deux chiens de chasse d'une valeur de Rs 80 000 par une compagnie sucrière pour laquelle il travaillait, revient sur son arrestation. «Ils étaient une trentaine de policiers... Ils m'ont mis à terre et m'ont tabassé à coups de matraque dans ma cour avant de me passer les menottes.» Le Français affirme même à l'express avoir été «séquestré» avant d'être emmené au poste de police.

Guillaume France, qui était venu à Maurice pour développer une chasse, raconte que les chiens en question sont ceux d'un ami. Celui-ci les lui aurait «prêtés» pour le travail. Selon le Français, il a été licencié et s'est donc rendu sur son lieu de travail pour récupérer ses affaires personnelles, dont les chiens. Or, le 14 août, dit-il, une trentaine de policiers ont débarqué chez lui sans mandat de perquisition et en tenue civile et l'ont accusé du vol de deux setters anglais. «Je leur ai dit que je peux prouver que ces deux chiens sont 'ma' propriété et j'ai même produit un papier pour confirmer mes dires», poursuit notre interlocuteur.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.