Togo: Yark et ses pairs en charge de la sécurité et des frontières préconisent de nouvelles approches

20 Septembre 2019

Réunis ce jour à Lomé à la suite de la réunion des Experts en charge de la sécurité et des frontières dans l'espace du Conseil de l'Entente, les ministres de tutelles des 5 pays membres, en réunion du Conseil des ministres à Lomé ce Vendredi, ont formulé diverses recommandations pour remédier à la détérioration de la situation sécuritaire constatée ces derniers mois et années.

Parmi ces recommandations à l'endroit de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, on en retient « l'adoption de la Convention portant création, organisation et fonctionnement du Mécanisme Entente de Renseignement » ; « l'adoption de la Directive Communautaire sur la Prévention de l'Extrémisme violent » ; et « l'élaboration et la mise en œuvre de politiques nationales de gestion intégrée des frontières ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.