Burundi: RSF demande la libération de quatre journalistes

29 Octobre 2019

Quatre journalistes et leur chauffeur ont été inculpés de "complicité d'atteinte à la sécurité de l'état" et écroués depuis le samedi dernier à Bubanza. Reporter sans frontières (RSF) condamne cette arrestation.

Les quatre journalistes (qui travaillaient pour Iwacu, l'un des derniers médias indépendants du Burundi) et leur chauffeur ont été arrêtés alors qu'ils couvraient l'incursion de rebelles burundais RED-TABARA venus de la République démocratique du Congo (RDC) voisine. Suite á leur inculpation, les cinq hommes ont été conduits à la prison centrale de Bubanza dans l´Ouest du pays où ils sont détenus. Selon le code pénal burundais, ils risquent de 5 à 10 ans de prison.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.