Tchad: Des pas significatifs vers la paix dans la zone aurifère de Miski

Alors que l'on entendait de nouveaux des bruits de bottes dans cette région, un premier round de négociations entre le gouvernement tchadien et le comité d'autodéfense de Miski qui contrôle cette zone aurifère du nord-ouest du pays depuis bientôt une année s'est traduit par un accord préliminaire selon le Comité d'autodéfense, puis une rencontre officielle avec le président Idriss Deby jeudi soir. La suite des négociations se déroulent maintenant à Miski.

Les choses sont allés très vite. Le gouvernement tchadien a retiré ses troupes et a levé le blocus militaire autour de Miski, dès le début des négociations il y a une semaine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.