Congo-Brazzaville: Belgique - Trois cent cinquante mille carats de diamants congolais en vente à Anvers

L'opération, d'une valeur de six millions de dollars, est la première du genre depuis la signature, en septembre dernier, par le président Félix Tshisekedi, d'un accord de coopération favorisant les flux commerciaux entre la République démocratique du Congo (RDC) et l'ancienne métropole.

Une délégation congolaise, composée notamment de Nyembo Muyumba, directeur général du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des minéraux précieux et semi-précieux (CEEC), et Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet adjoint du président de la République chargé de l'économie, s'est rendue le 12 novembre à Anvers pour constater les premiers résultats de la collaboration plus étroite entre la RDC et la Belgique.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.