Sénégal: Baye Oumar Gueye - «Le probléme du diabéte, c'est l'ignorance»

14 Novembre 2019
interview

Pour réduire la prévalence du diabète, l'Association sénégalaise de soutien et d'assistance aux diabétiques (Assad) compte s'appuyer sur la sensibilisation et l'éducation. Toutefois, il poursuit le plaidoyer pour la réduction des prix des bilans.

L'Assad préconise, en outre, la formalisation avec la Direction des Etablissements de santé pour voir comment trouver une convention lorsqu'un diabétique nécessite une hospitalisation dans l'urgence, pour tout ce qui est analyse et revoir le coût du séjour à l'hôpital.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.