Congo-Brazzaville: Migration - Faire des déplacés un atout pour le développement

Prélude à la célébration, le 18 novembre, de la Journée africaine de la statistique, le ministre du Plan, de la Statistique et de l'Intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka Babackasa, a révélé l'intention de son pays de collaborer avec le Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés dans le processus d'identification des expatriés et déplacés, en vue de les associer dans le processus de développement.

« Cette collaboration avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiées (HCR) est particulièrement essentielle pour la réussite de la stratégie gouvernementale intégrant les déplacements forcés dans le plan national de développement 2018-2022 », a indiqué la ministre du Plan, de la Statistique et de l'Intégration régionale. Institué en mai 1990 par la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique, la journée africaine vise à sensibiliser le public à l'importance de la statistique dans tous les aspects de la vie socio-économique, culturelle et environnementale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.