Congo-Kinshasa: Une première messe très politique pour le cardinal Ambongo

L'archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo a inauguré son cardinalat ce dimanche au stade des Martyrs, devant des dizaines de milliers de personnes. La cérémonie a pris une dimension politique avec la présence très remarquée du président Félix Tshisekedi.

Le cardinal Fridolin Ambongo fait son entrée dans un stade bondé de fidèles. Une demi-heure plus tard, le culte démarre et l'homélie du cardinal tourne au sermon.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.