Niger: Arrestation de Hama Amadou - En attendant la grâce présidentielle...

18 Novembre 2019
analyse

De retour au bercail après trois ans d'exil, le Chef de file de l'opposition nigérienne, Hama Amadou, n'aura pas eu le temps de recevoir les condoléances de proches, amis et connaissances, suite au décès de sa génitrice en 2018.

Car, soixante-douze heures seulement après son arrivée à Niamey, il a été arrêté et conduit à la prison de Filingué, située à 180 km au Nord de la capitale, où il avait déjà séjourné pendant quelques mois avant d'être finalement évacué en France pour des raisons de santé.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.