Afrique de l'Ouest: Insécurité dans le Sahel - Le message de paix des évêques

document

Dans un climat de prière et de réflexion, laïcs et clergés catholiques du Burkina, du Niger, du Mali, de la Côte d'Ivoire et du Ghana se sont réunis à Ouagadougou les 12 et 13 novembre 2019. Au menu de leurs échanges, la crise sécuritaire dans le Sahel et le désastre humanitaire qui en résulte.

Cette rencontre a été sanctionnée par un communiqué dans lequel les évêques s'adressent aussi bien aux auteurs des attaques qu'aux pouvoirs publics et traduisent leur engagement à collaborer pour l'arrêt des tueries et des déplacements massifs des populations.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.