Afrique du Sud: Un ancien ministre de Jacob Zuma arrêté pour corruption

L'ancien ministre de la Sécurité de Jacob Zuma, Bongani Bongo, a été interpellé jeudi 21 novembre pour corruption, pour avoir fait pression sur une commission d'enquête parlementaire sur la gestion du géant public de l'électricité Eskom. Proche de l'ancien président Jacob Zuma, il sera appelé à comparaître devant le tribunal le 31 janvier. Une arrestation inédite dans le pays.

C'est la première fois qu'un ministre de l'ancien président Jacob Zuma est poursuivi pour corruption.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.