Angola: "Formulaire douanier" en vigueur à l'aéroport

Luanda — Les personnes voyageant à l'étranger, sortant par l'aéroport international "4 de Fevereiro" déclarent, depuis dimanche (01 décembre), les biens qu'elles transportent, dans un "Formulaire de déclaration en douane", mis à disposition par l'Administration générale des impôts, (AGT, sigle en portugais).

Cette mesure émane d'un « décret » du Ministère des Finances, daté du mois d'août 2019, comme un mécanisme de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, concernant les citoyens nationaux et les étrangers qui entrent en Angola.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.