Algérie: Le respect des droits de l'Homme, un principe de base de la politique interne et des relations internationales de l'Algérie

Alger — Le ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a affirmé, samedi à Alger, que l'attachement de l'Algérie au respect et à la promotion des droits de l'Homme était "un principe de base de sa politique interne et de ses relations internationales".

"L'attachement de l'Algérie au respect et à la promotion des droits de l'Homme est l'un des principes de base de sa politique interne et de ses relations internationales, et ce, partant des préceptes de notre noble religion qui a érigé l'Homme au rang de Successeur (d'Allah) sur terre, et de son engagement vis-à- vis des chartes qu'elle a ratifiées", a indiqué le ministre dans une allocution à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'Homme organisée sous le slogan "Les jeunes défendent les droits de l'Homme".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.