Sénégal: Affaire des attestations du Bénin - Le SAES/Cesti appelle à un débrayage de 72 heures renouvelables

20 Janvier 2020

Le verdict de la 3ème Chambre correctionnelle du Tribunal hors classe de Dakar dans l'affaire dite des 52 attestations remises à des stagiaires béninois condamnant à 6 mois assortis de sursis Moumini Camara pour diffamation à l'encontre de la directrice du Cesti, Cousson Traoré et Dominique François Mendy, n'a fait qu'enliser la situation déjà délétère entre la directrice et la section Saes.

En plus de demander à son avocat d'interjeter un appel partiel de la décision du juge, la section Saes-Cesti annonce un mouvement de débrayage de 72 heures renouvelables, à compter d'aujourd'hui, lundi 20 janvier 2020. La section a arrêté cette décision à la suite d'une assemblée générale tenue vendredi dernier.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.