Tunisie: Le plus haut degré d'efficacité requis

24 Janvier 2020
opinion

Il faut apporter quelques nuances au processus lié à la formation du gouvernement. Si le choix d'Elyes Fakhfakh fait presque l'unanimité, le risque relatif à la composition de l'équipe gouvernementale pourrait être envisagé. Risque de prétention, risque d'ambition, d'ego, voire d'immodestie. En tout cas, l'unanimité autour du chef du gouvernement retient l'attention autant qu'elle met en garde. Ce qui pourrait être, d'une façon ou d'une autre, comme réducteur.

Chacun a bien sûr son avis à ce sujet. Chacun y va d'ailleurs de son raisonnement. Même si tous les commentaires et toutes les analyses ne feront jamais le tour ni des réalités, ni des contraintes toujours renouvelées du paysage politique. Mais au-delà des noms qui seront retenus, tout, ou presque, passe par le programme qui sera mis en place et qui peut constituer un appui politique et parlementaire au chef du gouvernement désigné.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.