Tunisie: Cartes sur table

25 Janvier 2020

HIER, vendredi 24 janvier, au deuxième jour des négociations qu'il mène avec les principaux acteurs du paysage politique national (en attendant ceux du paysage civil et associatif) en vue de la formation de son prochain gouvernement, dans une première étape, et de la mise au point de son programme gouvernemental, dans une seconde étape, programme sur la base duquel il sollicitera la confiance des députés, Elyes Fakhfakh, le chef du gouvernement désigné, a parlé au peuple en ouvrant son cœur aux médias nationaux et internationaux et en révélant, surtout, le camp auquel il a choisi d'adhérer pour pouvoir «monter» le gouvernement «restreint» qu'il a promis le jour où il a reçu le mandat de désignation du président de la République Kaïs Saïed.

Et pour être plus clair, il est permis d'affirmer que Elyes Fakhfakh a pris son courage à deux mains pour dévoiler aux Tunisiens publiquement, haut et fort et avec une clarté limpide, ce que l'on murmure dans les coulisses et pour leur dire pourquoi il se rangera du côté des «révolutionnaires» afin de former le gouvernement qui aura à assumer la mission historique de matérialiser, dans les faits et la vie de tous les jours, la légitimité électorale sans précédent, le plébiscite historique et la confiance accordés par le peuple tunisien un certain 13 octobre 2019 au Président Kaïs Saïed.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.