Cameroun: Crise anglophone, le général Chacha des Bui Warriors abattu

26 Janvier 2020

Les choses sont désormais suffisamment claires. La collusion entre le pouvoir de Yaoundé à travers l'armée camerounaise et l'Ambazonian Defence Forces, force indépendantiste loyale à Ayaba Cho Lucas est plus qu'évidente.

De sources dignes de foi à Kumbo, « General Chacha », commandant des Bui Warriors, forces loyales au Interim Government (IG), gouvernement indépendantiste en exil dirigé depuis les Etats-Unis par le pasteur Samuel Sako Ikome, a été tué ce dimanche 26 janvier 2020 au cours d'une attaque de l'armée camerounaise non loin de Kumbo (nord-ouest anglophone) : « il a effectivement été tué, nous sommes en train de procéder à son remplacement », confirme Chris Ani, porte-parole du IG

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.