Sénégal: Transactions électroniques dans l'Uemoa - Un accroissement de 16,04% observé au premier semestre 2019 selon la BCEAO

Le Rapport semestriel de surveillance des services de paiement adossés à la monnaie électronique de la Banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (Bceao) note une progression des transactions électroniques dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) au premier semestre 2019.

Selon le document consulté par le Journal de l'économie sénégalaise (Lejecos), au premier semestre 2019, le nombre de transactions via les comptes de monnaie électronique s'est établi à 583,36 millions représentant un montant de 6 203,20 milliards de francs CFA contre 430,74 millions transactions pour une valeur de 5 345,90 milliards de francs CFA au second semestre 2018, soit un accroissement de 35,43% en volume et de 16,04% en valeur. Elle souligne que cette progression enregistrée au niveau de tous les opérateurs traduit l'adhésion continue des populations aux services de paiement adossés à la monnaie électronique et s'explique par le renforcement des réseaux de distribution déployés dans l'Union par les EME.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.