Maroc: Au pays les décès maternels sont en baisse, les sages-femmes demandent plus de soutien

Madame Najat Baloui, sage-femme à Casablanca, se souvient très bien d'un accouchement qui a terriblement mal tourné. « Une femme accouchait par voie basse », s'est-elle souvenue, « Après plusieurs heures, le travail s'est soudainement arrêté. »

Réalisant que la femme courait un risque de rupture utérine, Mme Baloui l'a transportée en salle d'opération pour une césarienne d'urgence. « Lors de l'intervention, le médecin a confirmé que l'utérus commençait à se déchirer », a raconté Mme Baloui.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.