Ile Maurice: Grand-Bassin / Compostage - Ces offrandes qui retournent à la terre

22 Février 2020

C'est avec le plus grand soin que les pèlerins les ont choisies.

Des pommes, des bananes, des noix de coco, des fleurs jaunes, des feuilles. Avec dévotion, durant toute la semaine, des familles entières se sont réunies autour du Grand-Bassin. Sur les petits autels à fleur d'eau, elles ont déposé des fruits, planté des bâtons d'encens dans des bananes et dit leurs prières. Une fois les rites accomplis et l'eau du bassin recueillie, les fruits, feuilles et fleurs ont été laissés sur place.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.