Niger: Manif contre la fermeture des mosquées

Il faut plaindre Mahamadou Issoufou

Depuis que le coronavirus a atteint le continent africain, les pays touchés ne cessent de multiplier les mesures préventives contre « ce mal qui répand la terreur » à travers le monde. Mais au Niger où deux cas positifs ont été détectés avec à la clé 90 personnes placées en quarantaine, à la date du 22 mars 2020, certaines mesures, notamment la fermeture des mosquées, passent mal auprès des citoyens. Pas plus tard que le lundi dernier, des jeunes armés de gourdins, de bâtons, etc., ont pris d'assaut certains commissariats qu'ils ont saccagés pour exprimer leur opposition et exiger la libération d'un imam interpellé, qui n'aurait pas respecté la mesure relative à la fermeture des mosquées. C'est dire si Mahamadou Issoufou a du pain sur la planche.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.