Congo-Brazzaville: A Brazzaville, le confinement en vigueur est loin d'être suivi

Au Congo-Brazzaville, où les autorités affirment avoir enregistré 22 cas confirmés de Covid-19 dont deux guéris et deux décès, les mesures de couvre-feu et de confinement sont entrées en vigueur dans la nuit du mardi 31 mars. Mais, les habitants de Brazzaville semblaient plus être dans la rue mercredi que dans leurs domiciles.

Dès le lever du jour, à la fin du couvre-feu, des Brazzavillois qui vivent au jour le jour ont pris d'assaut les principales artères marchant à la queue leu leu, ou main dans la main et parfois même en groupes.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.