Burkina Faso: Sur la chloroquine - «Dans trois semaines, nous ferons de bonnes recommandations» (Pr Halidou Tinto, coordonnateur de la recherche sur la chloroquine)

interview

A quelques jours du lancement des deux essais cliniques en vue de trouver un remède au coronavirus au Burkina Faso, le Pr Halidou Tinto, coordonnateur de l'essai sur la chloroquine, nous a accordé une interview dans l'après-midi du 30 mars 2020 au Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), à Ouagadougou.

Le directeur de recherche, directeur régional de l'Institut de recherches en sciences de la santé (IRSS) à Nanoro qu'il est nous a en effet confié que l'opération va débuter très prochainement et que les chercheurs seraient en mesure de faire de bonnes recommandations au ministère de la Santé dans les trois semaines qui suivraient.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.