Sénégal/Cote d'Ivoire: Pape Diouf - Au départ était Antoine Bell

Premier Noir à diriger un grand un club européen, à être journaliste titulaire dans un journal à grand tirage en France, à être célèbre dans le milieu du football hors pelouse.

L'histoire de Pape Diouf est belle. Une histoire qui a commencé au Tchad où il est né, en Mauritanie où il a passé ses premières années d'école et à Dakar d'où son père va l'expédier à Marseille pour qu'il devienne militaire comme lui.Une histoire qui va s'accélérer quand il rencontre le footballeur franco-camerounais Antoine Bell. Pape Diouf était reporter détaché par son organe, La Marseillaise, auprès du club phocéen. Le capitaine du Onze national camerounais brillait de mille feux dans le club cher à Bernard Tapie. Une amitié, une proximité, une complicité va naître entre les deux jeunes originaires d'Afrique. Au point que le journaliste n'écrira plus un seul papier sur celui qui, très vite, deviendra le capitaine de Marseille. Laissant, à cause de la proximité, cette tâche à d'autres confrères.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.