Tunisie: CHU Farhat Hached de Sousse - Utilisation du premier respirateur créé par des étudiants tunisiens dans le service de réanimation

2 Avril 2020

Un premier oxygénateur à haut débit (respirateur) vient d'être réalisé par une équipe d'enseignants et d'étudiants de l'Eniso et de la faculté de médecine de Sousse. Le premier essai de cet oxygénateur a eu lieu le jeudi 2 avril au service de réanimation médicale du Professeur Mohamed Bousarsar du CHU Farhat Hached de Sousse.

Contacté, le professeur Ali Mtiraoui, Président de l'Université de Sousse, nous a indiqué que le prototype de cet oxygénateur (respirateur), réalisé au sein des établissements universitaires de l'université de Sousse, constitue une première au niveau national. Il sera mis à la disposition des différents opérateurs pour sa mise en application dans les plus brefs délais. Ainsi, le défi lancé il y a deux semaines, a été gagné grâce aux compétences et aux engagements des enseignants et des étudiants dans ce processus qui ont réussi à relever les défis à la pointe des technologies.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.