Congo-Kinshasa: COVID-19 - Goma, Beni et Butembo en quarantaine pendant 14 jours

Après l'irruption de la pandémie à coronavirus dans la province du Nord-Kivu qui compte 4 cas confirmés, il a été décidé d'isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours à partir du lundi 6 avril 2020. Mesure prise, vendredi 3 avril dernier, à l'issue d'une réunion restreinte de sécurité dirigée par Mme le vice-gouverneur de province, Marie Lumoo Kahombo, considérant les risques et menaces dus à la propagation du covid19 sur toute l'étendue de la province. Le chef-lieu du Nord-Kivu qui, à lui seul, a compté 3 cas testés positifs en moins d'une semaine, entre en total isolement.

Tous les mouvements de personnes entre la ville de Goma et les autres coins de la province sont suspendus et vice-versa pour éviter l'augmentation des cas positifs du covid19, exceptés les mouvements des denrées alimentaires et les produits de première nécessité qui ne sont pas concernés par cette mesure. Le trafic entre les villes de Butembo et Beni est aussi suspendu pour une durée de 14 jours.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.