Ile Maurice: Baisse du prix du carburant sur le marché mondial - «Il faut un partage avec les Mauriciens»

«Il s'agit d'une économie de Rs 1 milliard par mois, soit Rs 12 milliards par an. Le gouvernement doit faire un partage équitable.» C'est en ces termes que le leader de l'opposition, Arvin Boolell, commente la décision des autorités de prélever Rs 4 sur chaque litre d'essence qui sont versées au Covid-19 Solidarity Fund.

Il s'agit d'un règlement du ministre du Commerce, selon les dispositions de l'article 35 de la Consumer Protection (Price and Supplies Control) Act, paru à l'officiel, samedi 4 avril. Au ministère du Commerce, une source autorisée confirme qu'avec cette mesure, «il n'y a aucune hausse du prix de l'essence. Rien ne change».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.