Burkina Faso: Décès de Moustapha Thiombiano - Ce qu'il nous avait confié en il y a quelques années

Son prénom Laabli -qui désigne en gulmatchéma, langue parlée à l'Est du Burkina, ce qui est mouvant, en constante circulation, qui bouge- lui va comme un gant. Fondateur de la première radio libre en Afrique au début des années 1990, au moment où le continent effectuait ses premiers pas dans le pluralisme démocratique, puis de la chaîne de télévision TVZ Africa, Moustapha Laabli Thiombiano s'est surtout fait connaître comme un homme doté d'une forte créativité.

Dans la panoplie de ses œuvres, on trouve pêle-mêle un rallye auto-moto, de l'aviron, une soirée hindoue, un concours de beauté (Miss Burkina), quelques albums de musique... Egalement connu pour ses coups de gueule, le P-DG de Horizon FM commente, dans ce long entretien à Fasozine, l'actualité nationale et internationale, ainsi que ses relations avec certains hommes politiques du Burkina, sans jamais se départir de sa verve habituelle...

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.