Afrique: Les Etats invités à l'action pour approfondir l'intégration

La deuxième édition de l'Indice d'intégration régionale en Afrique (ARII 2019) a été lancée aujourd'hui par la Commission économique pour l'Afrique (Cea), la Banque africaine de développement et la Commission de l'Union africaine (Cua), avec un appel à l'action pour les pays africains d'approfondir leur intégration.

Selon un communiqué de presse conjoint, l'Indice 2019, qui s'appuie sur la première édition publiée en 2016, fournit des données actualisées sur l'état et les progrès de l'intégration régionale en Afrique. Il permet également d'évaluer le niveau d'intégration de chaque Communauté économique régionale (Cer) et de leurs pays membres.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.