Congo-Kinshasa: V.Club - Le Général Gabriel Amisi menace de démissionner

L'information circule depuis quelques jours. Le président de coordination de l'AS V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba dit "Tango Four", en fonctions depuis mars 2007, menacerait de démissionner de son poste, à cause de ce qu'il appelle hypocrisie de certains membres du Conseil Suprême de l'équipe, apprend-on des sources proches. A ce sujet, le Général Amisi serait entretenu lundi avec le président du Conseil Suprême, le Colonel Nyombi, à qui il a expliqué et montré certains paramètres, qu'il faudrait prendre en compte, s'il faut qu'il reste à la tête de l'équipe.

Le président Amisi Kumba, renseigne la source, n'a pas présenté une prétendue lettre de démission comme a laissé entendre une certaine rumeur. Tango Four a seulement martelé sur cette cupidité qui gangrène certains membres du Conseil Suprême, tendance à détruire tous les efforts que son comité est en train de fournir. Et pour cela, Amisi Kumba serait prêt à partir au cas où cette attitude continuerait, renchérit la source.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.