Sénégal: Kaolack - Retards et disparites sur la dotation de kits alimentaires

Le grand retard accusé dans la distribution des lots de vivres aux populations frappées par les effets de la Covid-19, les longues attentes des bénéficiaires pour accéder à ces denrées et les disparités constatées par certains, soulèvent toute une polémique chez les populations de la région de Kaolack. Surtout lorsqu'elles apprennent, à travers les médias, le démarrage et la poursuite de ces opérations dans d'autres collectivités du pays.

Ainsi, après des détenteurs de bourses de sécurité familiale aujourd'hui éjectés du lot des personnes devant bénéficier de cet appui de l'Etat, c'est au tour de l'organisation paysanne «Aar Sunu Moomel» de lever le ton pour dénoncer cette kyrielle de dysfonctionnements constatés dans ce programme dont l'objectif consiste à privilégier les couches les plus démunies et dont les paysans et le secteur du monde rural occupent une place prépondérante.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.