Cote d'Ivoire: Mines / Production de production de bauxite - Lagune exploitation Bongouanou a commencé ses exportations

Au cours d'une cérémonie organisée hier vendredi, en présence du Dg du Port autonome d'Abidjan, (Paa), Hien Sié, Lagune exploitation Bongouanou a lancé ses activités d'exportation de bauxite.

Pour cette première depuis le début de ses activités d'exploration et de production, il y a huit ans, dans le Moronou, l'entreprise minière a mis à la disposition de ses partenaires internationaux, 22 000 tonnes de bauxite, en attendant l'envoi de 50 000 autres tonnes la semaine prochaine. Présidant la cérémonie, Hien Sié s'est félicité de ce que ce nouveau trafic va créer des emplois et des recettes supplémentaires pour l'État de Côte d'Ivoire. Le Dg du Paa s'est également réjoui qu'il s'agisse de la première entreprise minière ivoirienne productrice de bauxite et dont le Head Leadership est aussi assuré par des nationaux. « Nous sommes fiers qu'une entreprise ivoirienne dirigée par des Ivoiriens se lance pour la première fois dans cette activité. Nous souhaitons qu'elle prospère et s'installe parmi les plus importantes dans le monde », a-t-il confié.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.